Un bon chapeau de soleil protège du soleil votre visage, votre nez, votre tête, votre cou et vos oreilles. Nous savons que la peau de ces zones est plus fine, le port d’un chapeau de soleil est donc particulièrement important. Un chapeau à large bord avec un indice UPF50+ est le meilleur moyen et le plus fiable de protéger la peau des rayons ultraviolets (UV) nocifs et de la garder en bonne santé et en sécurité, selon les experts médicaux.

Lors du choix d’un chapeau de protection solaire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

L’indice UPF

Vous avez entendu parler du FPS, qui est l’indice de protection solaire de la crème solaire. L’UPF est un indice pour les vêtements. Comme tous les tissus n’offrent pas le même niveau de protection, il est essentiel de choisir un chapeau de protection solaire spécialisé fabriqué à partir de tissus présentant un excellent indice UPF50+.

un chapeau au soleil

Largeur du bord

La longueur du bord est un facteur important pour déterminer votre degré de protection contre le soleil. La taille idéale est une longueur de bord d’au moins 7,5 cm pour un chapeau de soleil à large bord pour adultes, et 6 cm pour un chapeau de soleil à bord étroit.

Forme

En raison de leur conception fonctionnelle, certains chapeaux de soleil offrent une meilleure protection que d’autres. Les chapeaux de soleil à bord large, les chapeaux seaux et les chapeaux de style légionnaire offrent une excellente protection solaire. Les casquettes de baseball ne sont pas recommandées car elles ne protègent que le cuir chevelu et le front.

Pliable

Nous sommes tous de plus en plus souvent en déplacement, l’idéal est donc un chapeau qui se range facilement dans un sac de voyage sans perdre sa forme.


Poids

Porter un chapeau léger est l’option la plus confortable. Si vous voyagez fréquemment, il est logique d’avoir un chapeau léger que vous pouvez facilement transporter.

Taille réglable

Il est utile que votre chapeau soit ajustable si vous le portez un jour de vent ou si vous voulez laisser un ami ayant une taille de tête différente le porter.