Depuis des décennies, les gens utilisent des parasols pour se protéger des rayons UV nocifs du soleil. Ils existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, mais ils ont tous le même objectif : protéger les gens du soleil. Certaines personnes peuvent se demander si les rayons UV le traversent et atteignent leurs yeux. Dans cet article, nous allons voir tous les points à prendre en compte.

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il existe deux types de rayons UV : Les UVA et les UVB. Les rayons UVA ont une longueur d’onde plus longue que les rayons UVB, et ils sont capables de traverser le verre et les nuages. En revanche, les rayons UVB ont une longueur d’onde plus courte.

Que sont les parasols et comment fonctionnent-ils ?

Ils peuvent se présenter sous de nombreuses formes et tailles différentes, mais ils ont tous le même objectif : protéger les gens du soleil. Certaines personnes peuvent se demander si les rayons UV le traversent et atteignent leurs yeux, la réponse est non.

Les rayons UV traversent-ils le tissu du parasol ?

La réponse courte à cette question est oui, les rayons UV traversent la toile. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils sont nocifs pour votre peau ou votre vue. Les parasols sont un excellent moyen de se protéger des rayons UV nocifs du soleil, et il est important de ne pas oublier de les ouvrir lorsque vous passez du temps à l’extérieur.

le soleil  à la plage

Outre le blocage des rayons UV, l’utilisation d’un parasol présente-t-elle d’autres avantages ?

Oui, l’utilisation d’un parasol présente d’autres avantages. Par exemple, il peut également fournir de l’ombre lors d’une journée chaude, ce qui peut aider à garder les gens au frais. En outre, ils peuvent être utilisés pour protéger les gens de la pluie ou de la neige.

Lire cet article : Quels sont les tissus qui protègent des UV ?

Quelle est l’efficacité et quels facteurs influencent leur performance ?

Les parasols sont un excellent moyen de se protéger du soleil. Les crèmes solaires sont importantes, mais elles ne protègent que votre peau. Ils protègent également vos yeux du soleil. Tous les parasols ne sont pas égaux, certains sont plus efficaces que d’autres pour bloquer les rayons UV. La taille de la toile, le type de tissus sont des facteurs déterminants.

Quelles précautions sont tout de même nécessaires ?

Les parasols sont efficaces pour se protéger des rayons du soleil, mais il y a toujours un faible risque que certains rayons passent à travers et atteignent les yeux. Pour minimiser ce risque, vous pouvez porter des lunettes de soleil en conjonction avec une crème solaire sur votre peau. Vous aurez alors une protection maximale.