Le soleil est merveilleux, mais il peut être dangereux d’en abuser. Découvrez ce que vous devez faire pour vous protéger si vous allez à la plage pour la journée.

Même si cela semble génial de passer une journée entière à se reposer sur la plage sans se soucier du monde, trop de soleil peut être nocif pour votre peau. Assurez-vous d’être protégé lorsque vous sortez de l’ombre.

Voici cinq suggestions cruciales pour vous aider à vous protéger et à protéger vos proches des rayons du soleil, ainsi que quelques conseils sur ce qu’il faut faire si vous attrapez un coup de soleil !

Buvez beaucoup d’eau.

Vous savez déjà que boire beaucoup d’eau permet à votre corps de rester frais et hydraté et fait des merveilles pour votre teint, et c’est particulièrement vrai si vous prévoyez de passer la journée à la plage. Les rayons chauds du soleil, combinés au sel de mer, peuvent rendre votre peau extrêmement sèche, mais boire suffisamment d’eau vous aidera à combattre ce problème.

L’eau vous rafraîchira si vous avez trop chaud, mais elle fait bien plus encore, alors emportez une bouteille supplémentaire avec vous à tout moment !

Une bouteille d'eau et des lunettes de soleil

Ne lésinez pas sur la crème solaire.

Que vous alliez à la plage pour quelques minutes ou quelques heures, appliquez toujours une crème solaire qui vous protégera des rayons UV ; assurez-vous simplement qu’elle est résistante à l’eau et adaptée à votre peau. Si vous avez la peau foncée, un écran solaire avec un FPS de 15 à 20 vous conviendra, mais si vous avez la peau claire et que vous avez tendance à bronzer rapidement, recherchez des écrans solaires avec un FPS supérieur à 30. N’oubliez pas de renouveler l’application de la crème solaire au moins toutes les deux heures, surtout si vous prévoyez de passer toute la journée à l’extérieur.

Les écrans solaires sont maintenant disponibles dans une variété de formats, et vous pouvez trouver celui qui vous convient parfaitement dans pratiquement tous les magasins.

Gardez votre peau hydratée.

Boire beaucoup d’eau et appliquer de la crème solaire sont essentiels, mais rien ne vaut un gommage doux pour nettoyer votre corps et un soin hydratant pour le renouveler après une journée à la plage. De nombreux soins de bien-être sont disponibles dans les centres commerciaux, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui vous convient le mieux.

Restez à l’ombre.

Le soleil est le plus brillant entre 10 heures et 16 heures, donc si vous restez à l’extérieur, essayez de limiter votre exposition à la lumière directe du soleil pendant cette période. Et ne croyez pas que passer tout votre temps dans la mer annule les effets des rayons du soleil – leurs reflets sur la surface de l’eau peuvent également provoquer des coups de soleil.

Au lieu de vous reposer sur la plage, choisissez un petit coin tranquille à l’ombre des arbres adjacents ou sous un parasol.

une casquette pour se protéger du soleil

Mettez un chapeau et des lunettes de soleil.

Les chapeaux d’été et les lunettes de soleil n’ont pas seulement l’air cool, mais ils vous protègent également des rayons UV du soleil, alors gardez-les à portée de main à tout moment. Si vous avez l’intention de passer de longues périodes à l’extérieur, pensez à investir dans une paire de lunettes de soleil de haute qualité avec une protection contre les UVA et les UVB, car elles seront la seule chose qui protégera vos yeux pendant que vous vous détendrez à la plage.

Avons-nous mentionné qu’elles vous rendront instantanément cool ?

Que faire si vous attrapez un coup de soleil ?

Ne vous inquiétez pas si vous avez toujours des coups de soleil ; il existe quelques techniques simples pour soulager la douleur et l’inconfort, et les traiter.